Panthéon Football Club

lundi 29 mai 2006

Dernière annulation de la saison

Certains ont insisté pour que nous tentions organiser un match amical pour lundi prochain.

J'ai commencé à contacter des équipes, avec l'idée que si nous n'étions pas assez nombreux ils pourraient nous passer des joueurs. Idée généreuse, mais que répondre à la question de mon interlocuteur : "Combien serez-vous ?" Avec 4 réponses en poche à vendredi matin, je ne pouvais pas dire mieux que "entre 5 et 11", et encore était-ce optimiste. Désagréable alors de faire face au silence (que l'on pouvait supposer consterné), au pouffement à peine retenu, ou à la question, même amicalement exprimée, sur le caractère de réalité de notre équipe.

Bref, plutôt que de passer pour un charlot, et de consacrer une partie de ma journée de lundi à recruter pour hisser nos effectifs à un niveau simplement présentable, j'ai préféré renoncer, et je crois que c'est la voie de la sagesse.

Il semble bien que cela marque la fin de la partie active de notre saison footballistique, la suite, c'est à dire la Coupe du Monde, appelant de notre part une contribution plus passive, ou disons avec un impact moindre sur le résultat final.

mercredi 24 mai 2006

Dernière arnaque de la saison

On ne change pas une équipe qui gagne, dit la sagesse populaire. C'est faire peu de cas du turn over au Panthéon.

De l'équipe victorieuse contre Café Aveyronnais, seuls 6 joueurs étaient présents lundi, et nous ne devons qu'à une intense activité de nos recruteurs d'avoir pu hisser nos effectifs au-delà du seuil que nous nous fixons comme objectif (11).

Un coup dur malheureusement dès l'échauffement avec le claquage de Jérôme. Cet imprudent a sans doute commencé son échauffement sans s'échauffer avant.

Lire la suite

lundi 15 mai 2006

Rencontre du troisième type

Victoire hier du Panthéon FC contre le Café Aveyronnais, 5-2. Comme on dit parfois à la télé : aggregate 12-3.

Thierry était bien présent parmi nous hier soir. Ceux qui le qualifiaient d'ovni ont pu expérimenter une rencontre du premier type (réglementairement : fait d'apercevoir un ovni) un quart d'heure à peine après le début du match. Puis, quelques minutes après son entrée sur le terrain, ce fut la rencontre du deuxième type : preuve physique de son existence. Cette preuve prit la forme d'un contact avec le ballon, qui intervint après quelques tentatives moins probantes qui avaient semé le doute.

Avec Thierry nous étions douze. Signe d'une nette amélioration au niveau des effectifs, même si nous pouvons encore progresser, là aussi.

Lire la suite

vendredi 12 mai 2006

Explications

Pour les plus jeunes, qui ne comprennent peut-être pas le commentaire laconique d'Olivier (en commentaire du précédent message), Thierry est pour le Panthéon une sorte d'entité mythique, à mi-chemin entre un ovni et le Père Noël.

Disons pour être plus précis que son existence est avérée, mais que les mails qui émanent de sa messagerie sont environnés d'un certain mystère. Aucune corrélation en tout cas entre leur teneur et sa présence au match.

Mes archives ne me permettent pas de dater sa dernière prestation, mais je crois qu'il totalise moins de 2 matchs sur les 4 dernières saisons, malgré une petite dizaine de messages porteurs d'espoir.

Certains peuvent jouer à se faire des émotions en imaginant qu'il se montrera lundi prochain. Pour ma part, je garde mon calme.

Le point à vendredi 15h

Pour le match de lundi, j’ai déjà 11 réponses positives. Ca n'a l'air de rien, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas reçu autant.

Faites juste attention à ne pas vous blesser ce week-end (je veux dire, ceux qui ont répondu oui).