Panthéon Football Club

mardi 25 octobre 2005

Réalisé sans trucage

Dépêchez-vous d’aller sur le site de la Fédé, voir le classement de notre poule.

A l’heure actuelle nous sommes 5ème. Je dis bien à l'heure actuelle (12h45 GMT+2) car la configuration du classement est étroitement liée au fait que notre match est le seul de la journée d'hier à avoir été pris en compte.

Il est le seul à avoir été pris en compte car il est le seul pour lequel le dirigeant de l'équipe qui recevait à fait l'effort de renseigner le résultat sur le site de la LPIFF. Bref, une fois de plus, la direction administrative de notre club se montre à la hauteur.

Autre point notable : nous sommes les seuls à compter au moins une victoire, un match nul et une défaite. C'est un élément positif, car comme nous le savons tous la diversité est une vertu.

Lire la suite

mercredi 12 octobre 2005

Victoire pour le Panthéon

Ne tournons pas autour du pot : le Panthéon a remporté une superbe victoire lundi dernier, par 4 buts à 1 contre l'équipe du Conservateur.

Victoire superbe par le score, le déroulement du match, mais également ce qui l'avait précédé.

En effet, lorsque l'on évoque une victoire du Panthéon, c'est le mot exploit qui vient à l'esprit. Et certes il n'est pas usurpé en cette circonstance.

Mais on peut se demander si ce qu'a accompli Laurent lors des discussions d'avant match n'est pas plus prodigieux encore. Il a en effet réussi là où des générations de DTN auraient échoué : parvenir à isoler un schéma tactique dans les mouvements apparemment erratiques des joueurs du Panthéon, ainsi que dans le mouvement induit du ballon (pour autant que ceux-ci aient une quelconque influence sur celui-là ).

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le nom qu'il lui donne et la description qu'il en fait sont limpides : Jokariccio, jeu fait de dégagements en cloches et de retours à l'envoyeur.

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2005

Une défense de bon augure

Le match de lundi a lieu au stade Jean Pierre Wimille. C'est à proximité de la Porte Maillot et c'est du synthétique.

J'aurais adoré vous dire que comme c'est Porte Maillot j'apporte les maillots, mais d'une part je ne me livre pas à ce genre de jeux de mots, d'autre part les maillots ne sont pas encore prêts.

Le plus important : le coup d'envoi est à 19h. Je sais, ça fait un peu tôt pour beaucoup de monde, mais pour vous motiver, sachez que leur défense est pire que la nôtre. Ils ont encaissé 12 buts (et nous 11).

C'est assez rare pour être signalé. Même les années où nous n'avons pas fini dernier, nous avons presque toujours eu la pire défense.

Bizarrement.

mardi 4 octobre 2005

Défaite contre KRO

D'après ce que Laurent m'a fait savoir, le Panthéon a subi sa deuxième défaite lundi, face à KRO AS, par 4 buts à 1.

Il me dit que les arbitres successifs (Philippe L puis lui-même), auraient pu refuser un ou deux buts, l'un pour hors-jeu, l'autre pour obscurité, en précisant évidemment que c'est tout à leur honneur d'avoir tranché dans l'autre sens.

Il souligne que chacun a produit un très bon match, il évoque même un gros match physique, une bonne agressivité, et des gestes spectaculaires. Il parle également d'une forte domination en seconde période, et de plusieurs occasions franches.

En définitive, le match semble s'être joué à peu de choses, et il conclut d'ailleurs : Finalement, la grosse différence entre eux et nous, c'est qu'ils nous ont mis la pression et qu’ils se servaient très bien des demis; ce dont on aurait dû se douter d'ailleurs, vu leur nom.

Qu'ajouter à cela ?