Panthéon Football Club

mercredi 15 décembre 2004

Dominer n'est pas gagner

Ne laissons pas le doute planer plus longtemps : le Panthéon a perdu hier son dernier match de l'année. Sur un score très modéré toutefois : 1 à 0.

Nous avons fait jeu égal en première mi-temps, et leur but, marqué suite à une action un peu confuse, ne témoigne pas d'une domination de leur part. Nous aurions d'ailleurs pu marquer à notre tour, avec un tout petit peu plus de chance.

Je dis bien plus de chance et non pas plus d'adresse. Car c'est bien la chance (en fait la malchance) qui a placé la barre transversale où elle se trouvait. Eût-elle été placée 10 cm plus haut que Lionel aurait marqué l'un des plus beaux buts de la saison.

Lire la suite

lundi 13 décembre 2004

Un adversaire à notre portée

Pour l'instant nous ne sommes pas tout à fait assez nombreux. Si ça peux motiver les frileux : au vu du classement, ils ont l'air d'être à notre portée (je veux dire si on est 11).

A part ça, il est certain que ceux qui viendront se les gèleront (puisque, indubitablement, ils en auront).

mercredi 8 décembre 2004

Un peu de rêve

Le Panthéon a renoué lundi soir avec l'héroïsme, sinon avec la victoire.

On pouvait craindre le pire de cette confrontation avec une équipe qui, je vous le rappelle, ne comptait que des victoires, avait encaissé 1 but et en avait marqué 21.

Ce qui n'était pas notre cas.

C'est donc contre tous les pronostics que nous avons ouvert le score, d'un but marqué par Jérôme depuis l'aile droite.

Je n'ajouterai pas, comme je l'avais fait pour notre premier match, qu'il s'agit là d'un pléonasme (le fait que Jérôme marque depuis l'aile droite), car ... mais n'allons pas trop vite.

Lire la suite

vendredi 3 décembre 2004

Le point à 11h15

Pour l'instant nous ne sommes pas assez nombreux pour lundi. Nous rencontrons Paris XX chez nous (coup d'envoi 20h30).

J'ai regardé leur parcours hier soir : leur défaite qui apparaît au classement est liée à un forfait. Donc ils ont pour l'instant gagné tous les matchs qu'ils ont joués, ils ont marqué 21 buts et en ont encaissé 1.

Vous l'aurez compris, si nous n'étions pas 11, nos chances de bien figurer s'en trouveraient compromises.