Scandale Ă Fontenay
Par MAL, mardi 26 mars 2002 à 13:07 :: Saison 2001-2002 Retour :: #95 :: rss
C'est sur un terrain indigne du football français que nous avons subi hier une désagréable défaite, sur le score de 4 buts à 1.
Nous avions déjà éprouvé l'insupportable défaut de ce terrain lors d'une précédente visite, la saison passée : il n'est éclairé que par les spots d'un seul pylône, situé derrière un but. Le goal défendant le but d'en face, ébloui par ces spots, voit les joueurs en contre-jour. Il lui est donc très difficile de distinguer les maillots rouges des maillots bleus, même statiques. On imagine que c'est impossible lorsqu'ils sont en mouvement. En outre, sur un tir adverse, le ballon est presque inévitablement dans l'ombre du joueur. On ne le voit donc partir qu'avec retard.
Ces éléments ont rendu simplement insupportable la position de notre valeureux gardien pendant la deuxième mi-temps. Récupérer la moindre passe en retrait relevait de l'exploit.
Un oeil critique pourrait se demander pourquoi nous n'avons pas profité de ces circonstances pour prendre le large en première mi-temps. La réponse se trouve probablement dans notre sous-effectif : nous n'étions que 10 contre 11.
A noter tout de même une très grande débauche d'énergie de la part de tous, du début à la fin du match. Autre point positif : une défense en ligne, qui, sous la houlette de Laurent L, a mis hors jeu les attaquants adverses avec une efficacité qui met en question leur capacité d'adaptation. Qu'il me soit permis aussi de souligner les déterminantes interventions de Gilles, qui en contrant un grand nombre de tirs, a évité autant de situations que l'obscurité rendait plus dangereuses que d'habitude (comme on l'a déjà dit).
Désolé de ne citer ici que la défense centrale, mais je ne distinguais qu'à peine les autres (je me répète ?).
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.