Panthéon Football Club

mardi 26 mars 2002

Scandale à Fontenay

C'est sur un terrain indigne du football français que nous avons subi hier une désagréable défaite, sur le score de 4 buts à 1.

Nous avions déjà éprouvé l'insupportable défaut de ce terrain lors d'une précédente visite, la saison passée : il n'est éclairé que par les spots d'un seul pylône, situé derrière un but. Le goal défendant le but d'en face, ébloui par ces spots, voit les joueurs en contre-jour. Il lui est donc très difficile de distinguer les maillots rouges des maillots bleus, même statiques. On imagine que c'est impossible lorsqu'ils sont en mouvement. En outre, sur un tir adverse, le ballon est presque inévitablement dans l'ombre du joueur. On ne le voit donc partir qu'avec retard.

Lire la suite

lundi 18 mars 2002

Annulation marseillaise

Le terrain vient d'être déclaré impraticable.

Le match prévu contre les supporters de l'OM est donc annulé.

Désolé.

mardi 12 mars 2002

Un match pas nul du tout

Score de parité hier soir contre l'IGN : 4 à 4.

Impossible d'utiliser le terme de "match nul" au vu de ce qui s'est passé hier sur notre terrain.

Le match aller, qui s'était terminé également sur un score de parité (1 - 1) avait laissé dans les mémoires le souvenir d'un match héroïque, à mi-chemin entre le hold-up et l'exploit, certains le considérant même comme notre meilleur match de l'année.

La première mi-temps fut hier du même acabit. Bien que dominés, nous avons réussi à inscrire 4 buts (Damien x 2, Benoît et Jérôme), et à n'en encaisser qu'un seul (je ne sais pas de qui, j'ai rien vu). Les secrets de cette réussite : une défense agressive, un milieu de terrain omniprésent, et une attaque opportuniste et efficace.

Lire la suite

mardi 5 mars 2002

Victoire le 04/03/02

Le Panthéon a remporté sa première victoire de l'année 2002, en battant KRO AS par 2 buts à 1.

A noter que notre premier but a été marqué, de manière plutôt solitaire, par une recrue trouvée sur le terrain pour compenser notre sous-effectif de début de match. Il est également impliqué dans le second but, puisqu'il fait une belle ouverture sur François. Mais le plus dur restait à faire pour ce dernier, avec un magnifique contrôle orienté, mettant dans le vent le dernier défenseur et le goal, puis un tir puissant dans un angle improbable. Du beau travail.

A signaler aussi un geste d'une grande noblesse de la part de notre gardien, qui a feint la maladresse pour offrir un but aux adversaires à 5 minutes de la fin. Il souhaitait ainsi leur permettre de concrétiser des efforts jusque là mal récompensés. Il ne faisait d'ailleurs que répondre à leur élégance, puisqu'ils avaient très courtoisement expédié un penalty largement à côté de la cage peu avant. En outre, cette générosité a mis un peu de piquant dans les dernières minutes du match, relançant un intérêt qui risquait de s'émousser. Un geste de pur sport, donc.

Lundi prochain, c'est chez nous. Rendez-vous donc à partir de 20h, pour plein de gestes de pur sport.

lundi 4 mars 2002

Quelques rappels

Il me manque encore pas mal de réponse de votre part pour le match de lundi.

Je vous rappelle que c'est contre un adversaire que nous avons déjà battu deux fois cette saison. Une telle perspective de victoire, ça ne se manque pas !

Autre rappel, moins euphorisant : pour ceux qui n’ont pas encore payé leur cotisation, elle passe de 300 francs. à 46 euros, soit près de 1.75 franc de plus. Ca vous apprendra.

MAL

PS : j'oubliais: lundi dernier on s'en est pris 6.