Panthéon Football Club

mardi 23 octobre 2001

Retour sur terre

Le Panthéon a essuyé hier sa première défaite de la saison, par 2 buts à 0.

Deux explications à cette défaite :

1 - Nous affrontions l'équipe de Olympique de Paris Club. Il est clair que leur entraîneur, dont nous avons pu apprécier la prose, a su leur insuffler, avec son expérience et sa grinta, le sens du sacrifice qui leur a permis de vaincre, avec los cojones. D'ailleurs on lisait assez clairement dans leurs yeux cette hargne, cette envie de gagner, de bien faire et de tout bouffer sur leur passage qui leur a fait jouer chaque ballon comme si c'était le dernier de leur vie.

2 - Il nous manquait Arnaud, notre maître à jouer, ainsi que son expérience et sa grinta. Lisait on dans nos yeux cette hargne, cette envie de gagner, de bien faire et de tout bouffer sur notre passage qui nous aurait fait jouer chaque ballon comme si c'était le dernier de notre vie ? Je ne saurais le dire.

mardi 16 octobre 2001

Bravo Président

Bravo à toi, Arnaud, qui nous a montré la voie, grâce à ton expérience, ta grinta et ton sens du sacrifice, et nous a permis de remporter ce succès dans la sueur et avec les « coglioni ».

Cela dit, tu ne mentionnes pas Laurent L, dans les yeux duquel se voyait pourtant cette hargne, cette envie de gagner, de bien faire et de tout bouffer sur son passage qui lui a fait jouer chaque ballon comme si c'était le dernier de sa vie.

Voilà cet oubli réparé.

MAL, Trésorier et Chroniqueur du Panthéon FC

Opération victoire sans limite

C'est avec fierté que je tiens à tous vous féliciter pour votre victoire d'hier , arrachée dans la sueur et avec "los cojones", et ceci, en pratiquant un jeu qui respire le football, fait de passes, de takles, de une-deux, de transversales et de frappes lointaines.

Bravo à Michel, Gilles, Lionel, Nicolas, Emmanuel G, Emmanuel W, Philippe, Fabien, Damien et Benoit. Vous avez été dignes du maillot du Panthéon FC et nous vous remercions de nous transmettre vos licences en règle lundi prochain .

"We'll never walk alone" Nous pensons à toi Gérard

Arnaud, Président co-fondateur du Panthéon FC

Enorme !

Le Panthéon a remporté hier sa troisième victoire en trois matchs de championnat.

C'est énorme !

Menés 1 - 0 à la mi-temps, après avoir été dominés, nous avons ensuite résisté aux assauts adverses avant de marquer un but en contre. Démoralisés par notre résistance, nos adversaires ont un peu fléchi, et nous en avons profité pour leur en marquer un deuxième. Ils se sont repris ensuite, et il a fallu toute l'énergie et le talent de notre défense pour protéger ce résultat contre leurs assauts répétés.

Outre notre remarquable performance, il convient de retenir l'excellent esprit sportif dans lequel s'est déroulé le match, malgré la pression des dernières minutes.

vendredi 12 octobre 2001

Match lundi 15

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, nous avons match lundi prochain, chez nous, à l'heure habituelle, contre les adversaires qui nous ont défaits en coupe la semaine prochaine.

Merci de me faire part de vos intentions.

jeudi 11 octobre 2001

La suite

Cédric a de nouveau intercepté, toujours par hasard, la suite des aventures de nos amis, après leur premier match.

Apparemment il y aurait eu comme un petit défaut au niveau de "l'engagement mental et aves les coglioni".

Défaite 5-0.

Lire la suite

mercredi 10 octobre 2001

Message d'un entraîneur à son équipe

C'est, prétend-il, par hasard, que Cédric a intercepté ce mail, de l'entraîneur du club "Olympique de Paris" (dont l'équipe II est un de nos concurrents je crois) à ses joueurs.

On y voit la détermination de cet homme face à une équipe qui n'a certainement pas la qualité du Panthéon.

Rien n'est inventé (au contraire, on a plutôt coupé des passages un peu trop imagés (ainsi que certaines longueurs)).

Gardez bien à l'esprit, en le lisant, qu'il s'agit d'une équipe évoluant en football loisir.

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2001

Match de coupe Lundi 8

Lundi 8 le match est chez nous à l'heure habituelle (coup d'envoi 20h30). C'est la coupe. Il serait bon que chacun ait sa licence en règle. Il nous faudra arbitrer.

MAL

PS : j'oubliais : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, nous avons remporté lundi dernier, pour le deuxième match de la saison, notre deuxième victoire consécutive (série en cours), par 1 but à 0. Pour les plus jeunes, 2 victoires en championnat, c'était notre total sur les trois dernière années. D'où une amélioration de notre rendement que je renonce à quantifier.