Panthéon Football Club

mardi 20 février 2001

Match du 19 février : Olivier a été fabuleux

Le match d'hier a été marqué par le plus fabuleux exploit jamais accompli sur un terrain par un joueur du PFC. Je veux bien évidemment parler du but marqué par Olivier dans la première mi-temps. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à l'événement, le récit que je peux en faire ne restituera qu'une fraction de la magie de l'instant, mais disons simplement qu'après avoir adroitement récupéré une balle au coin des 18 mètres, il adressa un tir enveloppé du pied gauche qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. La trajectoire travaillée amena le ballon juste sous la barre transversale. Un seul mot : sublime.

Rappelons qu'Olivier est droitier. C'est du moins ce que l'on pensait avant de voir de quoi il était capable avec son pied gauche...

Malheureusement, l'émotion qui s'empara de toute l'équipe à la vue de ce prodige fit vaciller notre vigilance. D'où un score final en notre défaveur de 7 buts à 2. Mais à mon avis, un but comme celui-là , il compte pour 10.

Encore bravo, Olivier.

Match du 19 février : lourde défaite

Nous avons perdu par 7 Ã 2.

Il est probable que notre sur-effectif ait joué contre nous, l'équipe se trouvant fréquemment désorganisée par des changements multiples.



A part ça, à noter hier deux superbes buts de notre part. Le premier d'Olivier : un très joli tir enveloppé du pied gauche qui n'a laissé aucune chance au gardien adverse. Le second de Laurent, plein d'opportunisme face à un défenseur dont personne n'a encore compris la figure de style qu'il tentait dans ses six mètres, sous une pression réduite à 1 joueur dans sa moitié de terrain. Mais quel joueur, il est vrai.

Quant à la performance de notre gardien, qui donne traditionnellement lieu à bien des débats, la question est de savoir si elle doit être jugée à l'aune de ses arrêts, ou de son comportement lors des buts encaissés. Les partisans de la première mesure la jugeront bonne, les autres mauvaise. Le débat est ouvert.